N’y voyez là aucune inconvenance / de la part du Vert Galant / qui (coup du sort) / à cause d’un Ravaillac obtus / d’une messe à l’autre / est FINALEMENT devenu vive sève / pour l’éternité…
Durant de nombreuses années, j’ai travaillé pour les laboratoires Weleda en tant que visiteur médical. Ce qui m’a permis d’acquérir des connaissances sur la médecine anthroposophique pour les transmettre à des médecins homéopathes, des acupuncteurs, des pharmaciens...
En parallèle, j’ai développé un intérêt pour la musique, la littérature, la philosophie, les arts plastiques, le cinéma… Ce qui m’a amené à la pratique de la peinture puis de l’écriture. En 2018, j’ai publié un livre sur la musique, Reggatta de Blanc : Le reggae hors Jamaïque, aux éditions Le Mot et le Reste.
Dans ce domaine médical et ces disciplines artistiques, qui m’ont enrichi et m’ont permis de multiples rencontres, il m’a été donné de faire quelques conférences. Tandis qu’au fil des ans, mon activité d’écriture s’est intensifié.
C’est pourquoi aujourd’hui, ne faisant plus partie de Weleda mais ayant toujours à cœur d’échanger et transmettre mes connaissances sur l’anthroposophie, mais aussi sur la musique et la culture au sens large, je propose des conférences destinées à ceux pour qui les chemins de traverse font sens et la valeur esprit compte. Pour ceux qui désirent partager une parole ouverte à l’altérité et à la communion.